Isolation des combles, un poste fondamental

 

L'isolation des combles est un poste fondamental pour un bâtiment performant et peu consommateur d'énergie. Certains combles sont pourtant complexes à isoler (présence de fermettes, faible pente), notamment les combles perdus qui représentent près de 60% des combles isolés.

Bien qu’inhabités, l’isolation des combles perdus est indispensable afin de constituer une barrière isolante qui empêchera la chaleur de s’échapper. En vrac, en panneaux ou en rouleaux, les matériaux d’isolation doivent avant tout être performants. L’ étanchéité et la ventilation seront des plus pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

Isolation des combles perdus : quels bénéfices ?
Jusqu’à 30 %* de la chaleur peut s’échapper d’une toiture non isolée. Cette perte de chaleur, la plus importante à craindre dans une maison, aura un impact important sur le confort thermique (confort d’hiver notamment).

Il est donc essentiel d’isoler les combles (perdus ou aménagés), que cela soit dans le cadre d’une construction ou de travaux de rénovation. L'isolation des combles perdus permet de créer une barrière isolante sur le plancher de vos combles et ainsi de conserver la chaleur de votre logement.
Au-delà, l’isolation est la première étape incontournable d’un projet de rénovation. Elle conditionne la performance des systèmes de chauffage, le bon fonctionnement de systèmes de ventilation adaptés et, par conséquent, les économies d’énergie que vous souhaitez réaliser.

 
 

URSA PULS'R 44

 

Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler.

PERFORMANCE ET FACILITE de mise en oeuvre sont au rendez-vous de URSA PULS'R 44, la laine à souffler signée URSA, solution idéale pour les combles perdus, et notamment les combles difficiles d'accès. URSA PULS'R 44 associe haute performance avec un lambda 0,044 w/m.k unique sur ce marché, un pouvoir couvrant sans équivalent et un système de mise en oeuvre inédit et pratique.

Isolant en pleine croissance, la laine à souffler présente de sérieux atouts en termes de rapidité de pose et d’économies notamment. Avec URSA PULS’R 44, URSA va plus loin et associe performance et solution de mise en œuvre pratique et inédite.

 
 

Performance : URSA PULS'R 44 se distingue par
2 avantages uniques

 

Une laine très performante lambda 0,044 W/m.K: coefficient de conductivité thermique inédit.
Un pouvoir couvrant sans équivalent: moins de kilos à souffler par m2 à résistance thermique(R) équivalente.

Résultat : efficacité mais aussi gain de temps et d’argent sont au rendez-vous.

La laine à souffler URSA PULS’R 44 intègre par ailleurs les caractéristiques traditionnelles des références de la marque, fondatrices de l’expertise URSA :

Une laine non irritante, non-poussiéreuse et non-odorante
Aucun additif ou colorant, la laine étant composée de produits naturels : sable et verre recyclé
Une laine incombustible
Classement A+ : air intérieur sain
Performance acoustique

Ainsi conçue, la laine à souffler URSA PULS’R 44 est un matériau d’isolation résolument performant, efficace et durable.